Basket Ball : D’un Hdidane à l’autre……

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le héros mythique des contes marocains authentiques et populaires « Hdidane » n’est que le pseudo de l’acteur Marocain Kamal Kadimi, rendu célèbre par ses séries télévisées, ou il a fait rire ou sourire des milliers de téléspectateurs, par sa fausse candeur et son sens de l’humour.

Par contre, Mohamed Hdidane est le vrai prénom et nom de l’international Tunisien de la section Basket Ball du Wydad AC, qui s’est illustré mardi dernier face à « Sport Plazza », grâce à un panier sensationnel inscrit au « buzzer », ce qui a permis au Wydad AC d’obtenir une victoire au forceps (69-66), à la grande joie des 3 500 supporters Wydadis présents dans la salle Sidi Mohamed d’Ain Sebâa.

Demain après-midi, les Hdidane et consorts  devront mettre les bouchées doubles pour la réception des corsaires de Salé à l’occasion de la deuxième journée du championnat, sur le parquet de  la salle du WAC à partir de 15 H 00.

Espérons que le public des Rouge et Blanc répondra présent et que la rencontre se passera dans un bon état d’esprit.

Enfin, signalons que le basketteur Tunisien Mohamed Hdidane, qui est à deuxième saison avec le Wydad AC, est né le 27 avril 1986 à Nabeul (Tunisie).

Abou Nadir