Badou Zaki « Malgré nos minces chances, nous irons à Bamako pour gagner »

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad AC, sous la coupe du coach Badou Zaki,  aura à se déplacer ce soir à Bamako, pour donner la réplique au Stade Malien, dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe « B » de la Coupe de la Confédération Africaine. Avant d’embarquer, le nouveau driver des Rouge & Blanc a bien voulu répondre aux questions du bi-hebdomadaire sportif « Al Mountakhab ».

Après votre qualification aux demi-finales, vous êtes sur le point de vous envoler à destination de Bamako. Que pouvez-vous nous dire  sur ce rendez-vous africain ?

« En plus des informations que nous avons recueillies sur notre adversaire, nous avons également visionné quelques rencontres du Stade Malien, y compris celle du « match aller » à Casablanca, qui s’est soldé sur le score d’un but partout. Et en dépit de nos ‘’minces ‘’ chances, nous allons jouer à fond cette rencontre, jusqu’à la dernière minute ».

Comment s’est passée la préparation ?

« Nous avons tiré profit du stage d’El Jadida, car  c’était une étape très importante pour nous et nous comptons fructifier notre qualification acquise à Khouribga, pour aborder le rendez vous de dimanche avec un meilleur état d’esprit, en dépit d’un effectif amoindri, suite aux blessures et à la non-qualification à la coupe africaine de certains joueurs».

Est que vous irez à Bamako pour gagner ?

« Notre position nous impose de jouer pour gagner et d’attendre un cadeau de l’AC Djoliba, du fait que le WAC  n’a pas son destin entre les mains….C’est vrai que le Stade Malien a perdu toutes ses chances, pour se qualifier au carré d’as, mais il n’empêche que les Maliens vont jouer pour essayer de sauver au moins l’honneur de leur équipe ».

Abou Nadir