Badou Zaki : «Je suis satisfait et optimiste pour la suite».

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le coach Badou Zaki, à qui a  demandé le bi-hebdomadaire sportif « Al Mountakhab », de faire un petit bilan concernant le parcours du Wydad AC durant la première moitié de la Botola Pro, ainsi que son point de vue sur l’avenir de l’équipe, à la veille du stage hivernal prévu à Marrakech, s’est montré satisfait et même optimiste.

«Je suis satisfait du parcours réalisé par l’équipe jusqu’à présent, et je peux le qualifier de positif, du moment qu’on a fini cette première manche de la Botola à la deuxième place. Lorsqu’on prend en considération certains paramètres tels que la mauvaise préparation d’inter saison, les blessures, ou le manque de solutions dans certaines rencontres, je peux dire que nous avons réalisé un bon parcours», dira le driver technique des Rouge & Blanc.

Pour ce qui est de la phase retour, où la concurrence sera encore rude entre les différentes équipes, l’entraîneur Badou Zaki a conclu que : « Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et la trêve est tombée au bon moment, car le regroupement de Marrakech sera une belle opportunité afin de recharger les batteries. Pour les matchs amicaux que nous avons programmés, ils seront très utiles pour mettre au point la cohésion et les automatismes ainsi que l’efficacité de l’équipe, surtout pour les nouvelles recrues, qui viennent s’ajouter au groupe ».

Abou Nadir