Aux falsificateurs de l’Histoire

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Mekouare

Mais qui, de nos jours, ignore que la période du protectorat fait partie de l’histoire du Maroc?

Mais qui, de nos jours, ignore que le peuple marocain a mené une lutte sans merci contre l’occupant ?

Mais qui de nos jours,ignore que l’origine de la création du Wydad Athletic Club se trouve dans la résistance à l’oppression du protectorat ?

Mais qui, de nos jours, sauf les falsificateurs de l’histoire , gens malintentionnés et usant de moyens perfides, peut ignorer l’histoire et le palmarès du Wydad ?

Les falsificateurs de l’histoire avec la complicité de certains médias essayent de nous faire croire que l’histoire du football marocain a commencé après l’indépendance du Maroc, et ce, avec la création de la FRMF. D’un coup de crayon,ils veulent effacer de notre mémoire tout ce qui a constitué la fierté de tous les Marocains : Le Wydad Atheltique Club.

Nous n’avons nullement l’intention de nous interroger sur la définition et l’utilité de la connaissance de l’histoire , mais force est de constater que suite aux perfides allusions d’un certain président d’un certain club et de certains journalistes de certains organes de presse, une question préalable s’impose ; qu’est-ce donc que l’histoire ?

Sans prendre de raccourci, on peut répondre à ceux qui cherchent à nous donner leur propre définition ,celle qui leur sied selon leur propre contexte. l’histoire est tout simplement la connaissance du passé.

Amputer le palmarès du Wydad des titres trustés durant la période du protectorat n’est pas seulement une aberration , c’est un acte par lequel on renie l’existence de la mouvance nationale, on renie la lutte menée par le peuple marocain qui a fait du Wydad leur symbole de lutte contre l’occupant, leur représentant sur la scène footballistique.

Messieurs les Falsificateurs de l’Histoire, aucune force n’est capable de nous condamner à l’oubli , ni d’effacer de nos mémoires l’histoire de notre club, ni celle des hommes qui se sont sacrifiés pour leur patrie,car sur nos épaules repose ” وصية الأجداد “
Cette fabuleuse histoire sera transmise et retransmise à nos enfants et à nos petits enfants et….