ASSAHAFA ARRYALIA, quelle crédibilité et quelle éthique?!!!

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Si le principe de la liberté d’expression et d’information constitue l’un des principes fondamentaux du travail journalistique, le respect de la vérité et de l’éthique passe pour être le contrepouvoir de cette liberté et ce afin d’éviter toutes sortes de dérapage pouvant d’une part, porter grief à l’image de certains individus ou de certaines institutions et par conséquent donner coup dur à leur notoriété et à leur crédibilité , et d’autre part tromper l’intelligence du lecteur en particulier et de l’opinion publique en général.

L’occasion n’est autre que cette série déraisonnable d’écritures boulimiques au sujet du Wydad parues dans la rubrique sportive du quotidien ALMASSAE et qui sont dénuées de tout esprit de bon sens et d’objectivité , ce qui nous interpelle tous sur les raisons réelles de cette campagne sordide surtout que la date de leur parution semble être bien calculée et bien réfléchie. Ces titres qui n’ont rien à voir avec l’analyse objective et l’information du large public de manière véridique et sincère recourent à la diffamation et au racontar malgré que tout cela soit dirigé contre un club prestigieux du nom du Wydad Al Oumma. Bien entendu , ces pratiques mercantiles portent atteinte à la notoriété et à l’image de cet organe de presse et par la même à l’esprit et à l’essence de ce métier noble .

C’est vrai que le grand Wydad est en quête depuis des années, à l’instar d’ailleurs de l’ensemble des clubs marocains, d’un mode de gestion clairvoyant et d’un système de gouvernance moderne à la hauteur de son statut et de son rayonnement, mais sans pour autant en faire une occasion de dénigrement et d’intoxication injuste et inique.

Peut- on comprendre les raisons réelles de cette ratonnade étrange et injustifiée surtout en ce début de saison où toutes les équipes se préparent comme il se doit afin d’affronter une nouvelle saison pas comme les autres puisque le champion en titre aura tout l’honneur et tous les avantages de participer à la prochaine coupe du monde des clubs. Est-ce pour cela que cette guerre abominable a été déclarée si tôt !!! si c’est oui nous aimerions bien savoir à qui elle profite et à quel prix si on sait que cette participation sera très alléchante et très généreuse. D’où la question récurrente de l’éthique de notre sport en général et de notre football tout particulièrement.

Abdel53