Al Akram ou l’intérêt du Wydad

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Nul besoin d’être grand clerc pour comprendre que depuis qu’AKRAM est à la tête du Wydad ,son unique but est d’être élu à la tête de la plus haute instance footballistique du royaume et par la même occasion faire partie du club restreint qui compose les hautes sphères du Maroc . Et qui de mieux pouvait lui servir de tremplin pour assouvir ses ambitions et ses désirs de gloires , sinon le grand Wydad avec son histoire.

Sciemment ou inconsciemment ,en déclarant à la presse qu’il a été poussé à se présenter suite à la “hogra” et à la marginalisation dont le Wydad est la première victime, Mr Akram ne fait que confirmer son inaptitude à diriger le club et en sus,ce genre de déclaration est une insulte à l’intelligence de tous les supporters Wydadis. Jusqu’à nos jours, n’occupe-t-il pas le poste du vice-président de la FRMF, n’est-il pas installé aux premières loges , alors, qu’a-t-il fait pour défendre les intérêts du club ? Rien .

C’est sûr qu’au cours de ces dernières années,le Wydad a subi un tas d’injustices de toute part. À qui incombe la faute, aux responsables de la FRMF, à la commission d’arbitrage , à la commission de programmation ou bien à l’équipe dirigeante du club ?

Et nul besoin d’être grand clerc pour comprendre que depuis une vingtaine d’années, le football marocain est sur une pente en déclivité progressive . Est-ce que c’est une raison suffisante pour appuyer la candidature d’un président dont les tergiversations concernant les dossiers de son propre club sont connues de tous ?

-Défendre l’intérêt du Wydad se fait en s’attachant les services de personnes compétentes au sein de son comité , en étant à l’écoute de leur avis et non pas en faisant cavalier seul.

-Défendre l’intérêt du Wydad se fait en étant proche des supporters toute frange confondue .

-Défendre l’intérêt du Wydad se fait avec des décisions fermes à l’encontre de tous ses détracteurs, même s’ils sont membres de la FRMF ou autre instance.

-Défendre l’intérêt du Wydad , c’est ne pas se laisser marcher sur les pieds par le premier venu.

-Défendre l’intérêt du Wydad ,c’est redonner confiance à ses milliers de supporters

-Défendre l’intérêt du Wydad , c’est vivre son quotidien

-ET défendre l’intérêt du Wydad, c’est en faire un club d’excellence et non pas une banalité.

H.Balzac :

“La grande confiance diminue le respect,la banalité nous vaut le mépris”.