Akram, le cavalier solitaire

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Six ans de supplice, six ans de disette, six ans de mensonges, six ans d’anarchie et six d’incompétence à tous les niveaux, c’est ainsi que nous pouvions résumer le règne d’Akram. Et, ce n’est pas fini, puisque Monsieur le Président continue à agir en cavalier solitaire. Il persiste et signe.

Pour le cas Bonou, Mr le Président s’est déplacé en personne à Madrid pour trouver un accord final avec les responsables de l’ATM , alors que c’est l’inverse qui aurait dû se produire, c’est aux Espagnols d’effectuer le déplacement à Casablanca ;ce sont eux qui se trouvaient dans une situation peu enviable et ce sont eux qui nous ont pris le joueur et non pas l’inverse. Mais notre cavalier solitaire traite les problèmes comme bon lui semble, il n’a pas de compte à rendre à qui que ce soit. C’est lui le grand manitou.

Le Mercato au Wydad ressemble plutôt à un marché où les vendeurs à la sauvette imposent leur loi . On n’ose pas dire qu’il ressemble à un marché aux puces , car dans ce dernier,il arrive qu’on puisse trouver notre bonheur.

Certains membres du comité ne trouvant pas leur compte dans les décisions prises par le cavalier solitaire ont décidé de démissionner et le dernier à avoir déposé sa démission n’est autre que celui qui voulait être calife à la place du calife, Mr Tassili.

Quant au nouveau coach,Mr Talib, au vu du nombre des joueurs qui débarquent à Benjelloun pour subir un test, nous avons tendance à croire qu’il ne sait plus à quel Saint se vouer . Même,si on lui conseille Sidi Balyout , ce serait une cause perdue. Face à ce tumulte,à ce tintamarre qui secoue notre équipe, on a l’impression que Talib est entrain de brasser de l’air.

Pied sur terre, examinons la situation.

On se trouve devant deux choix:

1- Akram se maintient à la tête de l’équipe . À nos risques et périls ,il est fort probable qu’on revive le même scénario que les années précédentes. En tous les cas ,selon les échos qui nous parviennent,tous les ingrédients sont réunis pour que la saison soit un fiasco total.

2- Akram cède sa place et on repart sur de nouvelles bases avec des hommes capables de dresser un projet d’avenir pour notre équipe.

Nous n’avons pas d’autres alternatives et de la bonne décision dépend l’avenir de notre équipe.

Un jour Akram finira par nous chanter , I’m poor lonesome cowboy de Lucky Luke.

Abdel_Ier