Agressions :Le WAC a contacté le Ministre de la Justice.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

A la demande du président du Wydad AC, le Secrétaire Général du Club, Mehdi Mezouari, a contacté le Ministre de la Justice, M. Mustapha Ramid, qui a promis d’ouvrir une enquête, suite aux agressions, dont été victimes les supporters du Wydad AC à Tlat Al Oulad.

Par ailleurs, le Comité des Rouge et Blanc a publié un communiqué officiel dans lequel il a  exprimé sa profonde solidarité et son soutien inconditionnel  aux victimes et à leurs familles, en s’engageant à faire tout le nécessaire pour lever le voile sur ces agressions.

En voici le texte intégral du communiqué :

Après une nuit blanche passé au chevet, d’un côté, de Réda Hajhouj, blessé lors du dernier match contre l’OCK, et de l’autre, aux nouvelles du retour du public du WAC de la ville de Khouribga, le président, M. Said Naciri, a convoqué, tôt dans la matinée du lundi 5 janvier, une réunion de crise, avec les membres de la cellule de veille du comité de football du WAC. Il a été question, bien évidemment, des évènements tragiques dont ont été victimes plusieurs membres du public du WAC sur le chemin du retour, au niveau de «Tlat Aoulad», à plusieurs kilomètres de la ville de Khouribga, ayant fait plusieurs blessés dont des cas graves ainsi que des dégâts matériels importants.  En ces terribles circonstances, le président Said Naciri et le comité du WAC, très touchés par ces évènements, expriment leur profonde solidarité et soutien inconditionnels aux victimes et à leurs familles, en s’engageant à faire tout le nécessaire pour lever le voile sur ces agressions.

Ainsi, aux termes de plusieurs heures de travail et de recueil des informations, le comité du WAC a décidé de mettre à la disposition des membres du public retenus en garde à vue une assistante juridique au niveau des instances compétentes. Par ailleurs, le comité suit de près les nouvelles de rétablissement et d’hospitalisation des victimes et se tient informé de l’évolution de l’état de santé des blessés, pour toute facilitation d’accès à des soins médicaux ou assistance médicale directe. Le comité demande également à ce que les enquêtes aillent jusqu’au bout pour définir les responsabilités.

A ce sujet, à la demande du président, le secrétaire général, M. Mehdi Mezouari, a contacté le Ministre de la Justice, M. Mustapha Ramid, qui a promis une enquête sur ce sujet.

WydadPlus.Com