ACL: Le Wydad entame ses préparatifs pour les demi-finales

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Alors que l’équipe pro a bien regagné le Maroc après un long voyage en provenance de la Zambie, où le WAC a réussi le nul face à Zesco United, qui lui a permis de s’emparer du fauteuil de leadership et jouer le match retour des demi-finales et de la finale à domicile.

Le match d’aller face à Zamalek est prévu pour le 16 Septembre prochain au Caire alors que l’empoignade cruciale de retour est attendue juste une semaine plus tard, soit le 23 ou le 24 du même mois. En effet, les Wydadis n’auront jusqu’à cette date aucun match officiel à disputer, puisque la première journée de la Botola Pro et le tour des huitièmes finales aller ont été reportés par la FRMF à une date ultérieure, en raison de la convocation de plus de deux joueurs aux échéances officielles et amicales des équipes nationales A et B.

Ainsi, Toschak a défini un programme d’entraînement intense d’ici le jour J à raison d’une séance par jour, où les joueurs auront à retrouver la fraîcheur physique dans un premier temps, avant d’aller une semaine après concocter le schéma tactique et le système de jeu à opérer dans ce match, après une étude détaillée de l’adversaire et son parcours dans cette ligue des champions, pour arriver finalement à la préparation mentale et psychologique qui compte énormément dans un match de sommet nord africain comme cette affiche des demi-finales.

Il est à signaler que, Toschak n’a pas encore prévu des matchs amicaux pour ponctuer le programme de préparation et gagner notamment en compétitivité avant la rencontre.

Réd.par: Amine SENNOUNI