À quoi servira le boycott du derby ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo


Des associations de supporters du WAC appellent à tort ou à raison au boycott du derby pour les raisons que personne n’ignore. Il serait inconvenant de remettre en cause le droit à chacun de manifester son mécontentement, reste à déterminer le moyen et la méthode pour le faire.

Le boycott du derby face à l’ennemi éternel est-il un moyen ? Sûrement pas.

La saison passée,les Winners ont boycotté le derby qui s’est soldé par la victoire du Wydad et la situation n’a pas changé d’un iota. Aucune des revendications ne fut entendue. Cette situation a montré que le boycott n’était pas une solution, encore moins un moyen pour avancer et changer quoi que ce soit dans l’immédiat.

Ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour médiatiser nos revendications et par la même occasion de faire pression pour obtenir gain de cause, il s’agit de trouver le meilleur moyen pour se faire entendre.

Quant au boycott, certes, c’est un levier de pression quand il sert d’outil de contestation contre une politique inappropriée, mais comment lui trouver une valeur morale quand il condamne une composante comme le Wydad dans son intégralité . Évitons que l’Histoire retienne que par notre comportement,nous avons laissé tomber notre équipe dans les moments où elle avait besoin de notre soutien absolu. Il faut agir, manifester, sans affecter le club.

Le temps est à la réflexion.
Dima Wydad

Abdel_Ier