À quand le retour des supporters ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Depuis l’apparition du coronavirus au Maroc, l’accès au stade est interdit aux supporters. Cette crise sanitaire a systématiquement mis à mal la situation financière de nos clubs.


Selon les dernières nouvelles, le public sera de nouveau autorisé à prendre place en tribunes pour assister aux rencontres de leur équipe, reste à déterminer la date. Mais faut-il se faire vacciner pour avoir accès aux stades ? Oui, mais pas suffisant.


La FRMF, le ministère de l’Intérieur et le comité scientifique ont mis en place toute une panoplie de restrictions “sanitaires” pour avoir accès au stade :


– le nombre de supporters ne doit pas dépasser 40% de la capacité du stade.
-Interdiction de l’accès pour les mineurs, même accompagnés.
-Obligation de présenter le passe sanitaire.
-Interdiction de vente des produits alimentaires dans les stades.

Plusieurs clubs contestent les conditions imposées, car elles n’arrangent en rien leur situation qui est au bord du gouffre financier.


Nous nous trouvons face à un dilemme en ce sens que, d’une part, nous voulons assister aux matchs dans les stades, car le football appartient aussi aux supporters et au public et, d’autre part, nous devons faire face à une pandémie. Une chose est sure ,si cette crise dure pendant des années, le football perdra tout son intérêt. À quoi rime le foot sans public ?


Depuis quelques semaines, plusieurs pays européens ont autorisé l’accès aux stades pour les supporters, notamment dans les grands championnats européens, espérons qu’il en soit de même pour nous, dans le respect du protocole sanitaire.


Vivement un retour à la normale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here