Botola (10e J) : WAC vs KACM – Les échos d’avant match

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le WAC jouera son match de la 10ème journée du Championnat Marocain face à la formation du Kawkab Athlétique Club de Marrakech. Une rencontre d’importance majeur pour les hommes de Mr John Toshak qui souhaitent rester dans le haut du tableau, à presque cinq pas de la fin de la phase Aller de la Botola Maroc Telecom.

Pour mener à bien ses préparations, le groupe rouge et blanc a conduit ses séances d’entraînement au long de la semaine, dans une ambiance de motivation et de détermination, et ce malgré la fatigue qui monte d’un cran après la programmation de trois matchs en une semaine. Toutefois, la machine Wydadie semble tourner et les joueurs comptent se racheter de la première défaite concédée la semaine écoulée face au FUS.

Quant à l’adversaire, en deçà des belles prestations notamment lors des deux dernières saisons, les Merrakchis chercheront à revenir également avec les trois précieux points. Ils ne viendront pas en promenade de santé à Casa. Il est fort probable que les poulains de Mr Hicham Dmiai présenteront un jeu fermé voire se replieront en défense et ne laisseront que peu d’espaces aux Wydadis pour sortir avec les moindres dégâts, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Coté public, les fans du WAC seront présents en masse, et nous palpiteront absolument par la créativité de leurs doigts et la puissance de leurs cordes vocales. D’ailleurs le comité du club a mis 40.000 billets dans les circuits de vente, le meilleur public sur le globe durant les dernières semaines aura à remplir pleinement son rôle de 12ème homme et donner un coup de pouce au joueur appelé à conjuguer tous les efforts, pour accéder au podium du 19ème sacre.

Le coup d’envoi du match sera donné ce Samedi à 18H00, par l’arbitre Mohamed Kezaz, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live sur l’antenne et le satellite d’Arryadiya.

La formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

wydad dhj

Réd.par : Amine SENNOUNI