Botola Pro (9è) : Le WAC chute à Rabat mais reste leader.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad AC, leader de la Botola Pro Maroc Telecom, a raté son rendez-vous de Rabat, où il a plié face au Fath Union Sports (1-0), à l’issue de la 9 è journée du Championnat National de Football. 

Les coéquipiers de Mortada Fall, qui n’ont pas pesé lourd sur le terrain du stade Moulay Hassan de Rabat, ont donc concédé ce dimanche leur première défaite de la saison en cours, laissant les trois points à leur adversaire.

En dépit de cette défaite, le Wydad AC, qui comptabilise 20 unités, reste toujours leader de la compétition, devançant de deux points le FUS de Rabat, principal bénéficiaire de cette journée, puisque l’IRT a chuté à domicile face à l’OCS (0-1), alors que le HUSA a été sévèrement battu par le KAC (3-1).

 

Ils ont dit :

John Benjamin Toschak : « Ce n’est pas la fin du monde»

Pour le Navigateur des Rouge et Blanc : « Il n’y a pas toujours de logique. La même équipe qui a battu le HUSA, il y a trois jours, vient de concéder la défaite face au FUS».

Pour terminer, le Technicien Gallois a conclu que : « Il n’y a pas d’explication précise. Il y a trois possibilités dans le football, gagner, perdre ou faire match nul. Aujourd’hui, nous avons perdu. Ce n’est pas la fin du monde. On regarde devant ».

Walid Regragui « Je peux prendre un café à Casablanca »

L’ex International des Lions de l’Atlas a confié avec humour « Aujourd’hui, je peux déguster une tasse de café dans les terrasses de Casablanca, après avoir battu les deux clubs de la Capitale économique », avant de clore : « Je redoute beaucoup plus le match face à l’OCS, à l’occasion de la 10 è journée, que celui gagné contre le WAC ».

WydadPlus.Com