RCA – WAC : Les échos d’avant match

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match comptant pour la 25ème journée du Botola pro mettra aux prises les poulains de Toschak au RCA, le rival historique avec lequel le WAC partage l’air de la métropole Casablancaise, dans un match très important pour les rouges et blancs par rapport au renforcement de leur place dans le tableau de classement, sur le chemin de la quête d’un 18ème sacre de champion du Maroc.

Le groupe pro conduit sa concentration en toute sérénité à Mohammedia et bien avant à Marrakech, profitant ainsi de la trêve forcée, et qui est venue en pleine rebelle du WAC en termes des résultats, réussissant un joli coup de 12pts/12pts d’affilée. Dans tous les cas, une ambiance de motivation et de détermination régnait au sein du groupe pro, loin de toute pression, et encore encouragé par une grosse prime promise par le président du club; Said Naciri, en cas de victoire.

En effet, les coéquipiers d’El Karti se sont installés dans la cité des fleurs depuis la soirée de Lundi, où le coach couple le travail physique à des tests tactiques, tout en tirant les oreilles aux joueurs qui se sont relâchés surtout dans les deux matchs amicaux disputés face à l’Equipe Nationale Olympique et le MAS de Fés, et où le WAC n’a pas trop forcé en se contentant d’un nul dans le premier et une défaite lors du second.

La barre technique et le comité du WAC abordent de même le volet mental de joueurs, puisque le derby est tributaire de petits détails qui peuvent faire la différence à tout moment, et non pas des résultats d’un club ou sa place dans le tableau de classement. Il faut aussi l’avouer, les verts joueront sans pression, puisque mathématiquement parlant, ils sont en dehors des favoris pour le titre.

Le WAC devrait jouer le Raja au complet, puisque tous les joueurs y compris ceux de retour de blessure sont opérationnels et pourront ainsi faire partie de l’armada du Wydad, excepté El hajhouj, ayant écopé de quatre cartons jaunes et Mohamed Berrabeh pour cause de blessure.

La rive nordique du complexe sportif Mohammed V retrouvera la magie du derby, puisque les fans du WAC seront présents en masse, et nous palpiteront absolument par la créativité de leurs doigts et la puissance de leurs cordes vocales . D’ailleurs le comité du raja a mis 40.000 billets dans les circuits de vente. A noter qu’environ 5000 agents de police seront mobilisés pour veiller à la sécurité et au respect de l’ordre avant, au cours et après la rencontre.

Quant à la température, elle oscillera Samedi, à la capitale économique du Royaume, entre 12° et 18, avec un risque minime de précipitations estimé de 10%.

Le coup d’envoi du match sera donné, Samedi, à 16H30 (GMT+1), et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur les satellites d’Arryadiya et 2M.

Réd.par : Amine SENNOUNI