Botola (16e J) : Les échos d’avant match KAC-WAC

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match comptant pour la 16ème journée du Botola pro mettra aux prises les poulains de Toschak à l’équipe du KAC, dans un match très important pour les rouges et blancs, par rapport au poste de leadership,qu’ils souhaitent maintenir , après avoir terminé la première tranche du championnat à la tête du tableau de classement avec un petit écart d’un seul et unique point des plus proches des poursuivants, et donc le WAC devrait chercher une seconde victoire à l’extérieur.

Le Wydad qui reste sur un match nul face à l’OCK la dernière journée, aura la tâche difficile d’intimider les Kénitris sur leur pelouse, surtout que le WAC excelle devant les équipes ayant un jeu ouvert, et s’en sort rarement devant les formations qui cryptent leur défense et tendent vers un jeu de plus en plus tactique et fermé, tout en opérant des contre-attaques.

Le groupe pro conduit ses séances d’entraînement, dans une ambiance de motivation et de détermination, après une concentration qualifiée de réussite à Marrakech. En effet, la barre technique du WAC essaye de coupler le travail physique à une préparation tactique et mentale au match, tout en restant fidèle au visage combatif et rude que les joueurs ont donné sur le carré, mais avec plus de pragmatisme et de réalisme devant les bois.

Le WAC devrait jouer la KAC en l’absence de deux éléments, il s’agit du duo, Fabrice Ondama et Malick Evouna, engagés avec leurs équipes nationales dans la CAN 2015.

Coté public, les Winners ont prévu un déplacement massif à Kénitra,comme ils ont promis un Tifo dans la perspective de remplir pleinement leur rôle de 12ème homme et donner un coup de pouce aux joueur appelés à conjuguer tous les efforts, pour accéder au podium du 18ème sacre.

Quant à la température, elle oscillera Dimanche, à Kénitra, entre 5° et 17°.

Le coup d’envoi du match sera donné Dimanche à 14H00 (GMT) par l’arbitre, Rachid Boulhwajeb, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur l’antenne et le satellite d’Arryadiya.

La formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

Réd.par: Amine SENNOUNI