1/16 CDT (Aller) : Le Wydad reçoit ce mercredi le Rajaa El Jadida (Match non télévisé)

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Après sa victoire, Vendredi, face au KAC de Kénitra au titre de la première journée inaugurale du Championnat national d’élite, versant les trois premiers points dans l’actif des rouges et blancs, après une domination avec l’art et la manière, notamment en seconde période où il n’y avait presque que le WAC sur le carré, grâce à la bonne lecture du Gallois Toshak, qui a su comment renverser la situation et changer le tout, pour satisfaire le large public Wydadi qui a excellé à son tour des gradins, et s’est réconcilié avec les joueurs, dans un très bon signe de début de saison.

Une petite pause du Botola pro, pour aller voir l’autre compétition nationale de la coupe du trône qui tient lieu cette saison avec une nouvelle organisation des matchs des différents tours excepté la finale, en deux phases aller et retour, pour asseoir les principes d’égalité des chances et de la compétition loyale. Le Wydad et au titre du tour 1/16 de la coupe du trône édition 2014/2015, croisera le fer avec la formation du Rajaa d’El Jadida, Mercredi à partir de 17H00 sur la pelouse du complexe sportif Mohamed V à Casablanca, cependant le match retour sera abrité par le stade El Abdi à El Jadida dans une semaine. Il est à rappeler que le club Doukkali s’est qualifié après avoir battu la renaissance de Settat sur le score de 1 but à 0, au titre du tour préliminaire de la compétition.

Ce match ne sera pas télévisé, en raison de la programmation de plusieurs matchs comptant pour ce tour dans le même horaire, et c’est une autre occasion d’affluer encore en masse au stade, en vue de renforcer la confiance des joueurs, et les inciter à tenir le rythme de la bonne entame.

Le Wydad devra évidemment chercher la victoire et l’assurer, puisque les règles du jeu d’une coupe n’admettent pas mille solutions. Et c’est ainsi que les protégés de Toshak devront bien commencer la partie et ne laisser pas l’adversaire croire en ses capacités, tout en pressant haut et cherchant à se créer des occasions de buts dés les premières minutes de jeu, et surtout inscrire autant de buts que possible, pour bien discuter le reste de l’empoignade, et franchir ainsi un grand pas vers la qualification avant la confrontation du retour.

réd.par : Amine SENNOUNI