Il est temps de dire certaines vérités :

Tant qu’on accepte des stades en ruines, des tickets vendus au marché noir, une organisation catastrophique mais surtout une sécurité elle-même souvent dépassée par des événements hors de son contrôle, et on n’en fait pas face, personne ne vas agir et travailler réellement à changer les choses !!!!

Le Ministère de l’intérieure ne peut pas travailler seul,
Il y a beaucoup de responsables dans cette catastrophe qu’ils tiennent à appeler hooliganisme !!

Il est temps que le public du championnat Marocain s’unisse et boycotte le service calamiteux qu’on nous offre …. Il faut leurs vider leurs stades, ils n’auront même pas de quoi payer le salaire des entraîneurs toutes catégories confondues!!

Pour le hooliganisme, pour moi il n’y en a pas !!! Il y’a des actes criminels ou des débordements dus à la mauvaise organisation !!!!

Ce qui s’est passé au derby est un manque d’organisation doté d’actes de panique face à la situation !!! Présence de 4 ministres fait flipper !!!! Aussi et surtout le surplus humains par rapport à la capacité du stade !!!!

Mais,

Ce qui s’est passé mercredi dans la capitale, loin du stade, qui nous a coûté encore une fois, la vie de nos jeunes supporters !!!! Est un acte Criminel !!!

Et il va falloir ouvrir une enquête sérieuse !

On aurait pu éviter ce drame ????
Oui si on avait fait un déplacement en groupe !!!!! Escorté par les forces de l’ordre de Casablanca au stade rabat et au retour le même procédé !

Qui est le suivant ? Moi ? Je boycotte déjà !!
Mon fils ou le votre que dieu les protège !!!

C’est une question qui nous hante tous !!!!

Nous aimons notre Wydad et d’autres humains aiment d’autres équipes mais est ce qu’il s’agit d’une raison valable pour perdre sa vie, ou être privé de ses organes ou de sa liberté !!! De faire souffrir sa famille qui a tant sacrifiée pour nous !!!

Les ultras Marocains, les ministères de tutelles, intérieure/ jeunesse et sport/ information/ santé, infrastructures/les présidents des clubs, fédé ligues doivent se mettre à table, en journée de travail.
Admettre chacun ses erreurs afin de corriger, trouver des solutions !! Appliquer, se revoir et ajuster !!! Réajuster …..

Un travail commun ne peut qu’aider les forces de l’ordre à dissocier entre les criminels et les fans !!!

A nous offrir un cadre sain et agréable et Nous, un comportement adéquat !!

Car, les punitions d’interdire quelques matchs au public ne fait que compliquer les choses. Interdire les déplacements en groupe ou encore éradiquer les ultras n’est pas une solution pour un Maroc qui se veut stable !!! Il s’agit de trouver un pacte basé sur la parole et le respect avec la future génération du Maroc !!!

Encore une fois, qu’Allah les accueille en son vaste paradis,

Pour toutes ces raisons,
Le projet de la fondation du WAC doit voir le jour rapidement car encore une fois, il est temps que les clubs comprennent qu’ils sont responsables socialement de leurs fans !!
Déjà, que les clubs ne payent pas d’impôts !!!!

Honteux qu’à chaque fois, quelqu’un doit trouver comment faire passer le message au président, avec beaucoup de gène afin d’aider un cas Wydadi ! Heureusement il est toujours présent !!!

Il est temps d’avoir un fond dédié à ce genre de situation, ou la solidarité des Wydadis connue et reconnue le public se fera une joie de le remplir par des dons directs ou à travers des actions qui vont générer profit.

Ce fond aidera à soulager le fan Wydadi, lui rendre une infime partie du sacrifice qu’il fait en supportant son WAC, avec tous les risques !!!! Que cela comporte !!!!

La présence de ce fan derrière l’équipe est la seule valeur sûre de la pérennité et continuité du logo …..

Dima Wydad