L’équipe Casablancaise nourrissait de grosses ambitions en début de saison au vu des efforts consentis par les Rouge et Blanc en matière de recrutement. A mi-parcours, les chances de sacre final du Wydad AC en championnat semblent bien maigres.

11 points à rattraper !
Le FUS de Rabat caracole en tête de championnat du Maroc avec 11 points d’avance sur le Wydad, qui pointe à la 4e place.
L’écart est énorme. Il semble d’autant plus insurmontable que le FUS étonne par sa régularité et sa constance.
Par ailleurs, le calendrier des Casablancais en championnat semble bien difficile avec des déplacements à Rabat pour y affronter le FUS mais également à Fès où les coéquipiers de Hicham El Amrani défieront le MAS de Fès.
Qui pour piloter le navire wydadi ?
La défection de M’hamed Fakhir a considérablement nui à l’image de marque du technicien marocain mais également à celle d’Abdelillah Akram, le président du Wydad AC.
Ce dernier penchait pour une solution maroco-marocaine pour suppléer le Suisse Decastel. Seul petit bémol, ni Badou Zaki, ni Fakhreddine Rajhy, ne semblent trouver grâce aux yeux du vice-président de la FRMF.
Plusieurs noms circulent donc comme possibles suppléants de Decastel, en tête desquels figurent Roland Courbis, Pierre Lechantre et Élie Baup.
Quel est l’état d’esprit des joueurs ?
La friabilité psychologique du groupe de joueurs casablancais aura sans doute été l’un des facteurs clefs ayant expliqué la dégringolade du Wydad au classement de Botola Pro.
Privés de leur star, Fabrice Ondama, partie en Arabie Saoudite, les Rouge et Blanc doivent en tout premier lieu pallier l’indigence offensive constatée au cours des dernières rencontres. L’arrivée de l’Ivoirien Bakari Koné sera-t-elle suffisante ? Rien n’est moins sûr car l’ancien joueur de l’ASEC est un milieu de terrain offensif.
Les supporters casablancais espèrent donc un réveil des Younes Houassi, Mustapha Allaoui, Youssef Keddioui et Lys Mouithys pour rattraper le temps perdu et rejoindre, pourquoi pas, le leader fussiste.

Eurosport -

Abou Nadir