Au-delà de la stricte activité sportive, au-delà de notre glorieuse histoire et au-delà de notre fabuleux palmarès, on peut se targuer du surnom donné à notre club  » Wydad Al Umma » , qui fait de notre club , de par sa philosophie, de sa raison d’être un club d’exception. Nous n’allons pas revisiter notre histoire, elle est tout simplement exceptionnelle et fabuleuse .

Du temps du protectorat, les Marocains disaient en toute fierté

إذا كانت فرنسا قد خطفت منا محمد الخامس،فما زالت الوداد بيننا والحمد للــه

Cette toute petite phrase en dit long sur la place qu’occupait le Wydad au sein des familles marocaines . On n’a pas besoin des nouveaux chiens de garde pour nous apprendre notre propre histoire ,la dynamique d’évolution de notre mémoire collective au fil des générations est toujours intacte. 19 titres de champion , qu’on le veuille  ou pas.سجـل يـا تـاريـخ

Ce qui s’est passé au cours des derniers jours

 À l’approche de la fin du championnat, comme par enchantement, un certain monsieur faisant partie de l’autre club  cria au scandale: « le match opposant le  Wydad à Itahad de Tanger est truqué ».

Ce  grand professionnel de la triche, de l’escobarderie ,marginalisé par les siens, cherche à enfumer l’opinion publique et la manipuler dans le seul  but de nous faire savoir qu’il est encore de ce monde . Certes , c’était bien joué de sa part ,mais malheureusement pour lui, cette manoeuvre est vouée à l’échec . On ne s’attaque pas à une institution qui s’appelle le Wydad  avec son histoire et ses hommes .

En réponse concise à ce goujat et sans paraphraser Imam Chafii
« الكلاب تنبح والقافلة تسير  »

AL Hayani