En accueillant le HUSA pour le compte de la 27e journée du championnat, le Wydad a l’occasion de faire un grand pas vers le titre. Les Rouges comptent 5 points d’avance sur le DHJ (2e) et relèguent le Raja à 8 points (3e). Les poursuivants se déplacent à Khenifra et Berkane, alors que le leader reçoit, ce qui présente une occasion en or pour les hommes de Houcine Ammouta qui ont fait une phase Retour sans faute et s’approchent du 19ème sacre.

Ainsi, Le HUSA affrontera, demain,  un Wydad qui lorgne le championnat avant de se concentrer sur la ligue des champions, (le WAC reçoit Coton Sport le week-end prochain) qui représente le premier objectif des Rouges cette saison, à en croire son président.

La compétition africaine freinera l’élan du leader en championnat, puisqu’il verra certainement son match face à l’OCS (28e journée) reporté, et donnera l’occasion aux concurrents de le rattraper. C’est dire que le match de ce dimanche (16h30) est d’une grande importance dans la saison du Wydad, un faux pas obligerait le club à fournir plus d’effort en fin de saison, tout en gérant la ligue des champions en parallèle.

Réd.par: Amine SENNOUNI