A quatre journées de la fin de la Botola Pro, le Wydad a déjà pris une nette option pour le titre de champion du Maroc 2017. Il devance son poursuivant direct, le Difâa d’El Jadida (DHJ) de 5 points et le Raja (3e) de huit points.

En effet, avec 17 buts marqués cette saison, le Libérien du Wydad, William Jebor, est pour beaucoup dans la position de leader qu’occupe confortablement les rouge et blanc.

Dimanche, en marquant sur coup de pied arrêté à Tanger contre l’IRT local (1-0), Jebor a fait deux coups d’un seul but. D’une part, il a permis au Wydad de creuser l’écart avec ses poursuivants, avec 17 réalisations au compteur, dépasse de 6 unités le deuxième buteur de la Botola, à savoir Jalal Daoudi, avec 11 buts marqués cette saison sous les couleurs du Hassania d’Agadir.

Proposé au Wydad, durant le mercato d’été, par la légende du football libérien et africain, Georges Willah, William Jebor s’est révélé comme une très bonne recrue. A tel point que les demandes d’autres clubs d’Europe et du Moyen Orient affluent déjà sur le bureau de Said Naciri pour s’attacher les services du buteur Wydadi.

Réd.par: Amine SENNOUNI