Après la deuxième journée du championnat, la FRMF a décidé une trêve de deux semaines, pour des raisons dont elle est la seule à connaitre les raisons.

Revenons à nos moutons (pas à ceux de l’aid Al Kebir) et essayons en toute objectivité de donner notre point de vue sur les deux premières journées ainsi que sur l’élimination de notre équipe de la coupe du trône.

En coupe du trône, nous avons du mal à expliquer la prestation de l’équipe ainsi que les choix du coach, il est difficile d’expliquer ce moment d’apathie. Les supporters, en grande majorité,malgré leur mécontentement ont compris que l’élimination faisait partie des enjeux de la compétition.

En championnat, deux matchs avec deux victoires, peut-on concevoir ceci comme étant un signe avant-coureur d’une saison fructueuse ou seulement un feu de paille ?

De l’avis de tous les techniciens, le Wydad dispose d’un effectif assez riche, capable de défendre son titre et de prétendre jouer un bon rôle en ligue des champions. C’est notre rêve, mais on est encore à un stade de compétition où il nous est quasiment impossible de tirer des conclusions valables ou d’évaluer l’impact des résultats enregistrés à ce jour.

Néanmoins, l’élimination inattendue en coupe du trône nous a permis de mesurer l’ampleur du travail qui nous attend. Et sur ce point, nous pouvons se fier au professionnalisme du staff technique, qui à chaque mauvais résultat, a su réagir et remettre les pendules à l’heure.

Notre public est très exigeant,il veut qu’on le fasse rêver,les joueurs doivent s’attendre à une pression importante tout au long de la saison, ceci fait partie du contexte, d’où l’intérêt à être fort à tout moment. Aux supporters d’être derrière leur équipe et aux joueurs à respecter, à mouiller le maillot qu’ils portent. En bref, le fair-play ,le soutien inconditionnel à son équipe d’un côté et l’abnégation au travail de l’autre sont synonymes de réussite et d’espoir pouvant amener un lendemain meilleur.

La route pour le sacre est encore longue, tortueuse et parsemée d’embuches et plusieurs équipes peuvent prétendre y’ jouer un bon rôle.

Abdel_Ier